P comme Portail Moselle Passion

Lors de l'édition 2015 du #ChallengeAZ, j'avais évoqué le destin de mon arrière-grand-oncle mort en 1917 sous l'uniforme allemand, en regrettant de ne pouvoir accéder de chez moi à la source disponible à Gravelotte sur un écran tactile du musée départemental de la guerre de 1870 et de l’annexion.

Copie de la page d'accueil du
site des Archives départementales de la Moselle
Depuis, le site internet des Archives départementales a fait peau neuve et la précieuse base de données est désormais à portée de clic ! J'y retrouve avec émotion Christophe Torloting à qui j'avais consacré ma lettre T !

Résultat de la recherche sur Christophe Torloting
dans la base Mémoire 1870 -1919
Les Archives sont également mises à l'honneur sur le portail Moselle Passion qui a vocation à faire découvrir le patrimoine culturel et naturel de mon beau département natal. Alors... bonne visite !

Copie de la page d'accueil du portail Moselle Passion

Commentaires