A comme #AAFtroyes16

Du 30 mars au 1er avril 2016, j'ai participé au 2e forum organisé par l'Association des archivistes français (AAF) à Troyes.



Badge du forum #AAFtroyes16 (vert fluo - art cinétique) 

Durant ces trois jours, j'ai eu le plaisir de croiser de nombreux généalogistes & blogueurs dont notre gentille organisatrice Sophie Boudarel qui est intervenue pour explorer les nouveaux usages des archives par les généalogistes 2.0 en s'appuyant notamment sur l'expérience du #ChallengeAZ. 


Surfant sur ces usages généalogiques, également exploités par Bénédicte Grailles et Adélaïde Laloux, j'ai souhaité consacrer mon troisième défi aux réflexions qui unissent archivistes et généalogistes pour le meilleur et pour le p[r]ire... et en 100 mots environ !


Et cerise sur le gâteau... cette année, quatre services d’archives seront de la fête. Bon challenge à tous ! Oups... cinq en fait.

Commentaires

  1. Un challenge qui ouvrira certainement la porte à beaucoup de réflexions pertinentes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 100 mots, je ne prétend pas révolutionner la question et j'y vois plutôt un prétexte pour participer au challenge.
      Même en mode dégradé, je n'ai pas pu résister à l'appel du 1er juin.
      En ce qui te concerne tu es partie très fort ! Bon challenge à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire