N comme Non-choix

Pour la lettre N, j'avais le choix entre Nousseviller-Saint-Nabor, village natal de Marguerite Thiel, et Nordez, une branche ascendante de Jeanne Gervais. Face à ce non-choix... et à mi-parcours de ce #ChallengeAZ, j'ai décidé de m'éloigner un peu de mes ancêtres pour m'offrir une journée de vacances à Noirmoutier.

Chouette nature au port de pêche de l'Herbaudière (décembre 2011)
Tout comme Ingrandes, dont j'ai eu l'occasion de vous dire quelques mots dans L comme Loire, l'île de Noirmoutier fait partie de mes coups de cœur ! 

Le passage du Gois à marée haute (avril 2012)

Reliée depuis plus de quarante ans au continent par un pont, l'île est depuis toujours accessible à marée basse grâce au passage du Gois... où sont organisées depuis 1987 les Foulées du Gois, une course à pied extrêmement spectaculaire qui se déroulera cette année le 5 juillet prochain.



Restaurant La Marine... déclinaison autour de la bonnotte (novembre 2013)
L'île est également réputée pour sa production de sel marin ainsi que pour les fameuses bonnottes, une variété de pommes de terre... qui ne laisse pas insensible la lorraine que je suis ! Et en plus... elle serait originaire de Barfleur dans la Manche... ce que je viens de découvrir grâce au blog passion généalogie normande.

Et pour se préparer psychologiquement aux congés estivaux... qui approchent, voici un petit souvenir de l'été 2011, sur la plage des dames... où j'ai découvert ce qu'était un flash mob !

Commentaires