De Gene@2010 aux #MatinsMalins

Mes occasions de croiser des généalogistes [dans la vraie vie... et en dehors des cimetières] étant de plus en plus rares, je les apprécie d'autant plus ! Ainsi, ces dernières semaines, j'ai eu la chance de présenter une conférence dans le cadre du Forum national de généalogie et de rencontrer Sophie Boudarel [qui a publié mon portrait de généablogueuse dans La Gazette des ancêtres] en participant aux Matins malins...

5e session des Matins malins avec @mbourlet


que vous êtes nombreux à avoir suivis en #LT avec le hashtag #MatinsMalins...
pour tout savoir sur Votre ancêtre Poilu sur Internet !

Chargement
#MatinsMalins #Geneanet #1GM #Bouin #MPLF #Commemo14 La boucle est bouclée !

Ceci me permet de poursuivre une réflexion débutée il y a quelques jours avec ma collègue en charge des réseaux sociaux aux Archives de France après notre participation au Midi de la Culture... spécial #stratégie #socialmedia !
Il m'apparait, en effet, que loin d'éloigner les twittos... Twitter permet leur rapprochement ! Car les contributeurs aux réseaux sociaux ont vocation à se rencontrer et à échanger de vive voix avec leur communauté d'intérêts dès que les occasions se présentent. À l'issue de Géné@2014, où j'ai présenté ma modeste contribution au Panthéon numérique des Morts pour la France, je me suis remémorée... non sans émotion... le début de cette aventure généalogique...

Et que de chemins parcourus depuis Géné@2010, année où je me suis rendue en famille et pour la première fois au Forum national de Généalogie. Sur le stand de la Fédération française de généalogie (FFG), j'ai rencontré le président et lui ai exposé mon souhait d'essayer de faire mieux connaître les Archives militaires aux généalogistes... Dès lors, les projets se sont succédé :
J'ai beau être très connectée et accro aux réseaux sociaux, je suis convaincue que rien ne remplacera jamais une poignée de main !

Commentaires